En direct des Bichoiseries du 23.06.2023
Nous étions en direct du festival les Bichoiseries depuis la Mystery Machine, le studio radio itinérant qui sillonne les festivals à la recherche des meilleurs sons de l'underground. Ce vendredi 23 juin, nous vous offrions une immersion totale dans l'univers musical alternatif avec des interviews exclusives de quelques-uns des groupes programmé sur l'évènement.
Nos amis de Radio Coup de Foudre, 666, Ouest Track, Station B se sont joints à nous pour animer et ou diffuser ce plateau.
Nous commençons par Johhnie Carwash, un groupe énergique qui allie des riffs puissants à des mélodies accrocheuses. Johnnie Carwash s’inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne autodestructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent. Leurs morceaux, courts et ciselés, oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau.
Ensuite, place à we hate you please die, un groupe qui renait sous forme de trio en totale osmose. Catégorisé punk, le groupe laisse place à des textes à la fois intimes et engagés formant un ensemble communicatif, honnête et libre sous influences punk rock mais aussi pop. Sur scène, leur colère sensible entraine émotions, frénésie et transmet une énergie qui vous emmènera à coup sûr dans leur univers libérateur
Puis, nous passons à une véritable légende de la scène punk française : ludwig von 88. Leur carrière illustre parfaitement l'esprit contestataire et subversif du mouvement punk. Nous avons eu la chance de discuter avec eux de leur héritage musical et de l'évolution de leur son au fil des années.
Enfin, nous clôturons cette série d'interviews avec Mouss de mass hysteria, un groupe de metal qui ne cesse de repousser les limites de l'intensité sonore. Leurs performances live sont réputées pour leur énergie débordante, et nous avons pu nous entretenir avec Mouss pour explorer les thèmes profonds de leurs paroles et l'impact de leur musique sur leur public.